Comment suis-je remboursé pour des soins à l’étranger ?
Pour les actes réalisés au sein de l’Union Européenne :
- Dispense de l’avance des frais en présentant votre carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Pour obtenir votre CEAM, rendez-vous dans votre espace ameli.fr
- Envoi des factures et du formulaire CERFA à votre centre de Sécurité sociale (CERFA réf F3125c téléchargeable sur le site AMELI).
- Pour les prestations purement mutuelles, au Service contrats spécifiques de la Mgéfi
Hors Union Européenne, seuls les soins inopinés (en situation d’urgence) peuvent être pris en charge par l’assurance maladie :
- Vos factures traduites en français (et montants en €) accompagnées du formulaire CERFA n°S3135b doivent être adressées à votre caisse.
Si vous êtes fonctionnaire ou détaché à l’étranger, vous devez vous rapprocher du service contrats spécifiques.
Mgéfi - Service Contrats spécifiques - 6, rue Bouchardon - CS 50070 - 75640 Paris cedex 13 Mail : contratsspecifiques@mgefi.fr