En quoi la Mgéfi est-elle une vraie mutuelle ?
La Mgéfi est une mutuelle à 100% !
Preuve n°1 : Une vraie mutuelle n’exclut personne en matière de santé. À la Mgéfi, pas de questionnaire médical ! C’est dans notre ADN depuis toujours. Elle vous couvre quels que soient votre âge, votre état de santé et votre niveau de revenus. De plus, la tarification des garanties santé ne varie pas en fonction de votre risque individuel. La Mgéfi s’appuie avant tout sur la solidarité entre adhérents pour garantir une égalité de traitement entre tous.
Preuve n°2 : Une vraie mutuelle investit 100 % de ses bénéfices au service de tous. La Mgéfi n’a pas d’actionnaires à rémunérer. Ses bénéfices sont utilisés au profit de ses adhérents. Elle les investit dans des actions concrètes pour favoriser l’accès aux soins pour tous : réduire les restes à charge, généraliser le tiers-payant.
Preuve n°3 : Une vraie mutuelle s’engage dans l’accès aux soins pour tous. Les mutuelles adhérentes à la Mutualité Française, comme la Mgéfi, gèrent 2 800 services de soins et d’accompagnement qui interviennent sur l’ensemble du territoire à tous les échelons de la santé et du bien-être : centres dentaires, d’optique, d’audition, centres de santé médicaux, établissements hospitaliers etc.
Preuve n°4 : Une vraie mutuelle vous donne le pouvoir de participer à ses décisions. La Mgéfi est fondée sur un principe démocratique qui permet à chacun de contribuer à la vie de la mutuelle sur le principe “une personne / une voix”. Les adhérents participent, par l’intermédiaire de représentants élus, à l’Assemblée générale qui prend les décisions les plus importantes concernant le fonctionnement de leur mutuelle. La Mgéfi est indépendante de tout pouvoir politique ou financier.
Preuve n°5 : Une vraie mutuelle prend soin de vous à chaque moment de votre vie. La Mgéfi vous garantit une protection sociale complémentaire en santé. La complémentaire santé complète tout ou partie des remboursements de la Sécurité sociale pour la plupart de vos frais médicaux, dont l’optique, le dentaire ou les frais d’hospitalisation.