La télétransmission avec la Mgéfi n’est pas mise en place ; que faire ?
Assurez-vous tout d’abord de nous avoir transmis la copie de votre dernière attestation de droits Sécurité sociale.
Autre possibiité : il se peut que le lien de télétransmission entre votre caisse de Sécurité sociale et votre précédente mutuelle soit toujours en place.
La mise en place de la télétransmission avec la Mgefi ne peut donc être opérée si elle existe toujours avec l’ancien organisme complémentaire.
Dans ce cas, on parle de ‘chevauchement’.
Pour régulariser la situation, connectez-vous sur votre compte ameli.fr
- S’il existe un chevauchement, le message suivant s’affichera automatiquement lors de votre connexion :
- Cliquez ensuite sur "sélectionner"
- Vous verrez alors les deux complémentaires santé associées à votre compte qui sont "en conflit"
- Sélectionnez la Mgéfi, identifiée sous l’appellation « ALMERYS »
- Votre CPAM procèdera dans un délai de 7 jours à la suppression du chevauchement permettant la réactivation des échanges avec la Mgéfi.
Si vous ne parvenez pas à régulariser votre situation en ligne à partir de votre compte AMELI, contactez-nous via votre espace adhérent ou encore par téléphone.
Dans l’attente de la mise en place du lien NOEMIE avec la Mgéfi, vous pouvez nous adresser vos décomptes de remboursement Sécurité sociale pour paiement de la part complémentaire via votre espace adhérent (rubrique Mon dossier / Faire une nouvelle demande) ou par voie postale : Mgéfi, 6 rue Bouchardon CS 50070 75481 Paris Cedex 10.