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C'est vous qui décidez. Consultez notre Foire aux questions fréquentes, appelez-nous pour un conseil ou une demande d’information ou contactez-nous grâce aux formulaires en ligne de votre espace adhérent ou tout simplement par courrier....Quel que soit votre choix, la Mgéfi reste à votre disposition.

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FAQ contextualisée

Les questions
fréquentes

RDV dans la rubrique "Mon dossier" de votre espace adhérent et dans le menu de gauche, cliquez sur "Gestion de mon mot de passe".

Si vous êtes déjà connecté, cliquez ici.

Renseignez votre mot de passe actuel pour des raisons de sécurité, puis le nouveau mot de passe souhaité.

Depuis le mois de juin 2024, nous vous affichons une fenêtre d'information à chaque nouvelle connexion pour vous inviter à modifier votre mot de passe pour renforcer sa sécurité.

Pensez à cliquer sur la croix, en haut à droite, pour fermer cette fenêtre d'information et pouvoir ainsi effectuer la mise à jour.

À noter que tant que votre mot de passe n’aura pas été modifié, le même message continuera à s'afficher à chaque connexion.



Conseil : votre mot de passe doit répondre aux recommandations de la Cnil, à savoir, être constitué au minimum de 12 caractères - une majuscule - une minuscule - un chiffre - un caractère spécial.


-> Suivez nos conseils pour gérer efficacement vos mots de passe dans notre article sur mgefi.fr




Question liée : "J'ai perdu mon mot de passe, que faire ?"

Les dépassements d’honoraires sont remboursés sur la base d’une facture que doit vous remettre le professionnel de santé.


Ce document doit nous être envoyé :

  • Soit via votre espace adhérent, rubrique Mon dossier / Mes demandes / Faire une demande de remboursement
  • Soit par courrier : Mgéfi - 6 rue Bouchardon - CS 50070 - 75481 PARIS Cedex 10

Pensez à rappeler votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro d’adhérent.

Bon à savoir : sachez que le professionnel de santé doit vous remettre un devis détaillé s’il pratique des dépassements d’honoraires. Avant d’accepter vous pouvez nous envoyer ce devis via votre espace adhérent afin de connaître en amont le montant de votre remboursement.


-> Rubrique Mon dossier / Mes demandes / Envoyer un devis pour connaître le montant de mon remboursement


Pour identifier un professionnel de santé qui ne pratique pas de dépassements d’honoraires ou signataire de la convention OPTAM, consultez l’annuaire sur ameli.fr

Pour aller plus loin, consultez nos articles « Tout comprendre » :


Sur la base du devis de votre professionnel de santé, vous souhaitez connaître le montant de la prise en charge ?


Il vous suffit de le poster en ligne dans votre espace personnel (au format pdf uniquement), rubrique Mon dossier / Mes demandes / Je souhaite connaître le montant de mon remboursement.



Vous recevrez une réponse sous 48h.


Vous pouvez également transmettre votre devis par courrier à la Mgéfi :


Mgéfi - 6 rue Bouchardon - CS 50070 - 75481 PARIS Cedex 10.

Si vous consultez un professionnel de santé ou vous rendez dans établissement de soins, 3 cas se présentent :

  • 1er cas : le tiers payant est appliqué, vous n'avez pas de frais à avancer. Dans ce cas aucune démarche de votre part. En effet, sur simple présentation de vos cartes sécurité sociale et mutuelle , la télétransmission se fait automatiquement entre votre caisse et la Mgéfi et le professionnel est ensuite remboursé directement.

  • 2e cas : vous devez payez la part mutuelle. Dans ce cas, le professionnel de santé vous remet la facture du montant payé, qu'il faudra transmettre à la Mgéfi selon les modalités ci-après.

  • 3e cas : le tiers payant n'est pas appliqué et vous réglez la totalité de la dépense. Dans ce cas, vous présentez votre carte vitale au professionnel de santé afin de pouvoir ensuite obtenir le remboursement sécu + mutuelle grâce à la télé transmission.

Important : que faire si la Sécurité sociale ne prend pas en charge la dépense ? Si la prestation est prévue dans votre contrat santé Mgéfi (par exemple : ostéopathie, consultation diététique, etc.) vous devez alors transmettre la facture transmise par le professionnel de santé à la Mgéfi selon les modalités ci-après.


Modalités de transmission de vos demandes de remboursements

  • Via votre espace adhérent : RDV dans la rubrique Mon dossier, « Faire une nouvelle demande santé » / "Mes remboursements santé"/ « Faire une demande de remboursement » et remplissez le formulaire avec les justificatifs de prise en charge / de paiement.
  • Par voie postale : Mgéfi - 6 rue Bouchardon - CS 50070 - 75481 PARIS Cedex 10


Pour tout comprendre sur vos remboursements, regardez cette vidéo tuto qui explique l'essentiel en 2 mn chrono :







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