L’activité physique pour lutter contre la sédentarité
Le 23 janvier dernier, la Mgéfi organisait un événement pour lancer officiellement son nouveau thème de prévention. En 2023-2024 : cap sur l’activité physique et le bien-être ! Un sujet choisi conjointement avec le Secrétariat général du ministère de l’Économie des Finances de la Souveraineté industrielle & numérique pour nos actions de prévention communes.
Activité physique et bien-être : une réponse face à la sédentarité
Près de 300 personnes étaient réunies pour cette après-midi de débats dédiée à la prévention des risques liés à la sédentarité et présidée par Bruno Caron, président de la Mgéfi.
Au programme : des interventions notamment de Valérie Fourneyron ancienne ministre des sports, Véronique Gronner, cheffe des ressources humaines au secrétariat général des ministères économiques et financiers…Mais aussi des tables rondes pour échanger sur les solutions pour lutter contre la sédentarité avec les interventions de Dominique Joseph, secrétaire générale de la Mutualité française, Marina Molin Orru, directrice générale de l’Urops ou encore Damien Vitiello, Docteur en science et enseignant à la faculté STAPS Paris Cité.
Nous vous proposons de voir l’intégralité de ce colloque en « replay » :
Questions / réponses d’Experts
Quelles sont les conséquences de la sédentarité sur la santé ? Comment les politiques publiques peuvent-elles participer à rompre la sédentarité ? Les agents publics : actifs ou inactifs ? etc.
Les experts réunis le 23 janvier dernier répondent à nos questions et reviennent sur l’essentiel de cette conférence en vidéo :