Garantir vos revenus
en cas d’arrêt maladie
Parce que votre statut de fonctionnaire ne prévoit pas une indemnisation totale de vos revenus en cas d’arrêt maladie, nos 4 couvertures Santé prévoient en inclusion une garantie Maintien de salaire. Vous avez ainsi la certitude que votre traitement est complété à 100 % à tout moment quelle que soit votre situation.
Les plus de cette garantie
Pas de questionnaire de santé ni expertise médicale
Couverture effective dès le 1er jour d’adhésion
Sans délai de carence et limitation de durée
Des indemnités qui évoluent avec votre salaire
Une garantie Maintien de salaire incluse dans votre couverture Santé
A la différence du secteur privé, il n’existe pas de convention collective dans la Fonction publique qui prévoit automatiquement le maintien de votre revenu en cas d’arrêt de travail. C’est pourquoi votre salaire doit être garanti par la Mgéfi. En effet, en cas congés de maladie ordinaire, de longue maladie ou
d’invalidité temporaire, vous perdez la moitié de votre traitement à l’issue d’une certaine période. Vous ne percevez donc plus qu’un demi-salaire durant le reste de votre arrêt. Avec la garantie Maintien de salaire (ou "Indemnités de perte de traitement et de salaire" - IPTS)
incluse dans votre couverture Santé, vous assurez votre revenu puisque la Mgéfi verse le complément de salaire afin de reconstituer votre traitement indiciaire brut (déductions faîtes des cotisations sociales et de la retenue pour pension civile) jusqu’au terme de votre arrêt maladie.
La garantie Maintien de salaire :
comment ça marche ?
Découvrez notre offre complémentaire
Maintenez
vos primes
INDEMUO
Un maintien de vos primes en cas d’arrêt maladie